Vente chevaux chez Les Ecuries d’Orcières à Barby
L’acquisition de votre propre cheval fait partie de vos souhaits pour vivre pleinement votre passion équestre ? Les Ecuries d’Orcières vous proposent ainsi la vente de chevaux. Profitez de divers avantages dont vous pouvez bénéficier en choisissant votre monture au centre équestre à Barby. Le professionnalisme et l’expérience de l’équipe vous apporteront les conseils adéquats pour chaque animal. Les chevaux, poneys ou shetlands mis en vente auprès de l’écurie ont d’autant plus été élevés, débourrés puis valorisés par des moniteurs aguerris. Vous êtes ainsi accompagné en toute convivialité pour toutes les étapes et démarches à suivre pour l’achat d’un nouveau cheval.
L’élevage et le débourrage de chevaux
L’élevage de chevaux consiste à l’entretien des animaux. Durant cette étape, Les Ecuries d’Orcières se chargent des soins de santé, de la reproduction et du bien-être des montures. L’hébergement, l’alimentation, les différents toilettages et les soins de santé de base (traitements antiparasitaires, pansages…) figurent parmi les tâches quotidiennes de l’éleveur professionnel au sein du centre d’équitation.Le travail de débourrage concerne l’une des premières étapes de l’éducation d’un cheval, qu’il soit destiné à l’élevage, à la balade, ou encore à la compétition d’équitation. Avant la prise en main des équidés par l’homme, pour les diverses activités équestres, il est nécessaire de le préparer psychologiquement et physiquement. Pour ce faire, le débourrage doit être fait par un professionnel. Idéalement, le cheval doit être à sa troisième année, le travail qui lui est prévu est léger et adapté à son jeune âge. Cette première étape de son « éducation » lui apprendra ce qui est bien, ce qu’il est autorisé à faire, et inversement.
Après une étape d’observation sur le comportement de l’animal, l’expert en débourrage de chevaux utilisera un ton rassurant, calme, mais déterminé et autoritaire pour déstresser et établir une relation de confiance entre eux. Le débourrage à pied précède celui avec le cavalier sur le dos du cheval. Différentes allures, divers exercices et consignes iront en crescendo afin d’habituer le compagnon équestre. Pour qu’il puisse s’adapter au poids de son cavalier, une aide à pied accompagné de paroles rassurantes, ainsi que des gestes techniques d’apprentissage sont dispensés par les professionnels des Ecuries d’Orcières.
L’intérêt d’acheter votre cheval auprès du centre d’équitation de Barby est de préserver cette attention particulière et les soins professionnels prodigués à l’animal. Les conseils et la passation à son nouveau maître se feront progressivement pour l’équidé comme pour le cavalier. Cet accompagnement personnalisé est important pour le bien-être de l’animal. Le centre s’occupe actuellement de jeunes chevaux, confiés par leurs propriétaires, et qui sont destinés à être vendus après leur valorisation en compétition.
