Menu
Nous sommes au
08300 Barby
Nous sommes ouverts
Du lundi au samedi
De 8h à 19h
Votre centre équestre à Barby Contactez-nous
08300 Barby
  • Barby
Votre centre équestre
à Barby
Contactez-nous

Vente chevaux chez Les Ecuries d’Orcières à Barby

L’acquisition de votre propre cheval fait partie de vos souhaits pour vivre pleinement votre passion équestre ? Les Ecuries d’Orcières vous proposent ainsi la vente de chevaux. Profitez de divers avantages dont vous pouvez bénéficier en choisissant votre monture au centre équestre à Barby. Le professionnalisme et l’expérience de l’équipe vous apporteront les conseils adéquats pour chaque animal. Les chevaux, poneys ou shetlands mis en vente auprès de l’écurie ont d’autant plus été élevés, débourrés puis valorisés par des moniteurs aguerris. Vous êtes ainsi accompagné en toute convivialité pour toutes les étapes et démarches à suivre pour l’achat d’un nouveau cheval.
L’élevage et le débourrage de chevaux

L’élevage et le débourrage de chevaux

L’élevage de chevaux consiste à l’entretien des animaux. Durant cette étape, Les Ecuries d’Orcières se chargent des soins de santé, de la reproduction et du bien-être des montures. L’hébergement, l’alimentation, les différents toilettages et les soins de santé de base (traitements antiparasitaires, pansages…) figurent parmi les tâches quotidiennes de l’éleveur professionnel au sein du centre d’équitation.
Le travail de débourrage concerne l’une des premières étapes de l’éducation d’un cheval, qu’il soit destiné à l’élevage, à la balade, ou encore à la compétition d’équitation. Avant la prise en main des équidés par l’homme, pour les diverses activités équestres, il est nécessaire de le préparer psychologiquement et physiquement. Pour ce faire, le débourrage doit être fait par un professionnel. Idéalement, le cheval doit être à sa troisième année, le travail qui lui est prévu est léger et adapté à son jeune âge. Cette première étape de son « éducation » lui apprendra ce qui est bien, ce qu’il est autorisé à faire, et inversement.
Après une étape d’observation sur le comportement de l’animal, l’expert en débourrage de chevaux utilisera un ton rassurant, calme, mais déterminé et autoritaire pour déstresser et établir une relation de confiance entre eux. Le débourrage à pied précède celui avec le cavalier sur le dos du cheval. Différentes allures, divers exercices et consignes iront en crescendo afin d’habituer le compagnon équestre. Pour qu’il puisse s’adapter au poids de son cavalier, une aide à pied accompagné de paroles rassurantes, ainsi que des gestes techniques d’apprentissage sont dispensés par les professionnels des Ecuries d’Orcières.
L’intérêt d’acheter votre cheval auprès du centre d’équitation de Barby est de préserver cette attention particulière et les soins professionnels prodigués à l’animal. Les conseils et la passation à son nouveau maître se feront progressivement pour l’équidé comme pour le cavalier. Cet accompagnement personnalisé est important pour le bien-être de l’animal. Le centre s’occupe actuellement de jeunes chevaux, confiés par leurs propriétaires, et qui sont destinés à être vendus après leur valorisation en compétition.
La valorisation des chevaux en compétition

La valorisation des chevaux en compétition

Vous souhaitez acquérir des chevaux de compétition ? Les Ecuries d’Orcières proposent des prestations de valorisation de chevaux en vue d’une compétition d’équitation de haut niveau. La valorisation est une autre étape clé après celle du débourrage inculquée au cheval. Elle permet un perfectionnement de l’animal pour des activités plus définies, comme la compétition. L’équipe du centre d’équitation aide votre monture à atteindre les objectifs que vous définirez, tout en respectant son intégrité physique. Acheter un cheval valorisé est plus intéressant en vue d’optimiser ses compétences. Un cheval préparé professionnellement vous permettra ainsi de vivre pleinement votre passion pour l’équitation. De nombreux équipements et infrastructure sont d’ailleurs disponibles afin de permettre au centre et à ses professionnels d’effectuer un travail complet et de qualité avec les chevaux. La structure dispose notamment d’un manège équestre, d’une carrière équestre, des paddocks, des obstacles… Le club house du centre est également ouvert pour que les propriétaires puissent s’échanger en expériences, ou admirer la performance de leurs chevaux valorisés auprès du centre.
Horaires Du lundi au samedi
De 8h à 19h
Adresse
08300 Barby
Appelez-nous au

Vous appréciez, partagez !
Les écuries d’orcières Télèphone03 59 28 34 97
Adresse1 rue de la Croix Saint Martin
08300 Barby